Come discover

the activities of the island

The archipelago of Guadeloupe is part of the arch of the Lesser Antilles, it is located in the south of the Caribbean Sea. Resembling a butterfly, the hilly island of Grande-Terre has long beaches and sugar cane fields, while on the island of Basse-Terre, the national park of Guadeloupe shelters the Carbet Falls and the volcano Soufriere. Among the smaller islands are Marie-Galante and Désirade. The municipality of Bouillante is located on Basse-Terre between Pointe-Noire and Vieux-Habitants. Notable because of the Cousteau reserve at Malendure where different structures offer you extraordinary snorkelling, you can swim, if you are lucky, with the turtles. The particularity of Bouillante is also the presence of natural hot springs on the coast, land and sea. Bouillante is located not far from the Parc des Mamelles (zoo of Guadeloupe), Deshaies Botanical Garden ( Coluche house), the Maison du Cacao (Museum in Pointe-Noire), the Domaine de Vanibel (farm coffee and vanilla in Vieux-habitants), the famous rhumerie Bologna in Basse-Terre, the national park (rainforest) where you can practice walks, abseiling, canyoning, … Many activities and diverse, are possible around Bouillante.

The Weather

Guadeloupe has a tropical climate.
A dry season, called ” Lent”, which runs from mid-February to mid-August;
A wet season called “wintering”, which runs from mid-August to mid-February.
If the temperature of the water is on average 27 ° C, it rises to 30 ° C in August or September.
Guadeloupe enjoys an exceptional climate throughout the year, it is all the time “summer”.

Carnival

Carnival begins on the first Sunday of January and ends on Ash Wednesday (after Mardi Gras).

sailing race the Route du Rhum

Every four years, we are lucky and happy to see the skippers participating in the Route du Rhum.

Our suggestions

Plage grande anse Deshaies

Plage grande anse – Deshaies

25 minutes from the villa, this famous beach of Guadeloupe is located near Deshaies. Coconut palms, ocher sand, particularly pleasant in the evening, when the sun sets on the Caribbean Sea … Unforgettable show …

Trou à diable

Trou à diable 

The Trou à Diable waterfall is located near Bouillante. You will be enchanted by the beauty of this lush vegetation and tropical plants. Beautiful site … To do, when the good weather is there …

Botanical Garden – Deshaies

Located in the town of Deshaies, this park of 7 hectares makes you discover a variety of plants, remarkable trees, not to mention the tropical animals. The garden is the old property of Coluche (french artist). Very beautiful photos assured …

Jardin botanique
Plage de Malendure

Plage de Malendure 

5 minutes from the villa, this black sand beach faces the Pigeon Islands. Well known for its seabed, thanks to the reserve Cousteau, you can swim with turtles. Scuba diving lovers will feast … The “Japanese garden” is waiting for you in PMT ( Palm, Snorkel and Diving Mask)

Grand cul de sac marin

Grand cul de sac marin

It is a nature reserve located between Basse-Terre and Grande-Terre. You will be able to discover its beautiful turquoise waters, its coral reef, its magnificent beaches of white sand, … By opting for the boat excursion or, for the most adventurous ones, in ULM … This bay is a pure marvel of the nature …

Petit Canal

Petit canal

The old prison is not far from the slave markets at Petit-Canal. A huge fig tree stands in front of the ruined building. The atmosphere is heavy and full of history …

Marché aux épices

Pointe à pitre

Spice Market: The Saint-Antoine market is located in the heart of the city of Pointe-à-Pître. You will find all the spices of the country (cinnamon, vanilla, colombo, chilli, nutmeg, …). Friendly moment and explosion of colors with the Madras dress shops …

Plage du bois Jolan

Plage du bois Jolan

The beach of Bois Jolan is located in the town of Sainte Anne. With its white sand, coconut trees and turquoise waters, it makes us dream. The shallow seaside is ideal for swimming and this is why it is very crowded on weekends by families who come to picnic for the day …

Plage du souffleur

Plage du souffleur – Port Louis

This beach is located in Port Louis. Full of charm, it is one of the most beautiful beaches of Guadeloupe. Golden sand, shade, large picnic area … In the extension of the beach, you can visit the marine cemetery of Port Louis and its tombs decorated with shells …

Sainte Anne

Sainte Anne

Sainte-Anne is a coastal town on Grande-Terre. On the coast, you can stop at the market where you will find all the local products …

Mangrove

Mangrove

You can discover it in different ways: on foot, in canoe or small boat. Lush vegetation … with the characteristic tree: The mangrove … Ideal to visit with a tourist guide …

Marie-Galante

A une heure de mer de Pointe-à-Pitre, l’île paisible de Marie-Galante vous attend avec ses magnifiques plages de sable blanc…

Les Saintes

Trentre minutes de navigation à partir de Trois rivières vous permettent d’accéder à une des plus belles baies du monde et au charme des îles des Saintes.

Contact

See contact

By checking this box and submitting this form, I accept that my personal data will be used to contact me in the context of my request indicated on this form. No other treatment will be done with my information.

To know and exercise your rights, including the withdrawal of your consent to the use of data collected by this form, please consult our privacy policy..

You don't have permission to register

Venez découvrir

Les activités de l'île

L’archipel de la Guadeloupe fait partie de l’arc des petites Antilles, il est situé dans le sud de la mer des Caraïbes. Ressemblant à un papillon, l’île vallonnée de Grande-Terre possède de longues plages et des champs de canne à sucre, tandis que sur l’île de Basse-Terre, le parc national de la Guadeloupe abrite les chutes du Carbet et le volcan de la Soufrière. Parmi les îles de plus petite taille, figurent Marie-Galante et la Désirade. La commune de Bouillante est située sur Basse-Terre entre Pointe-Noire et Vieux-Habitants. Notable en raison de la réserve Cousteau à Malendure où différentes structures vous proposent d’extraordinaires plongées avec masque et tuba, vous pouvez nager, si vous êtes chanceux, avec les tortues. La particularité de Bouillante, c’est aussi la présence de sources d’eau chaude naturelle sur le littoral, en terre et en mer. Bouillante se situe non loin du parc des Mamelles (zoo de la Guadeloupe), du jardin botanique de Deshaies (maison de Coluche), de la Maison du Cacao (Musée à Pointe-Noire), du Domaine de Vanibel (exploitation agricole du café et de la vanille à Vieux-habitants), de la célèbre rhumerie Bologne à Basse-Terre, du parc national (forêt tropicale) où vous pouvez y pratiquer balades, descentes en rappel, canyoning,… Beaucoup d’activités diverses et variées, sont possibles autour de Bouillante.

La météo

La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical.
On distingue deux saisons :
Une saison sèche, appelée « carême », qui va de la mi-février à la mi-août ;
Une saison humide dite « hivernage », qui s’étale de la mi-août à la mi-février.
Si la température de l’eau est en moyenne de 27°C, elle monte jusqu’à 30°C en août ou septembre.
La Guadeloupe bénéficie d’un climat exceptionnel tout au long de l’année, c’est tout le temps « l’été ».

Carnaval

Le carnaval commence le premier dimanche de janvier et se termine en rouge et noir le mercredi des cendres (lendemain du mardi gras).

Route du Rhum

Tous les quatre ans, nous avons la chance et le plaisir de voir passer les skippers participant à la Route du Rhum.

Nos suggestions

Plage grande anse Deshaies

Plage grande anse – Deshaies

A 25 minutes de la villa, cette plage réputée de Guadeloupe se situe tout près de Deshaies. Au programme, cocotiers, sable ocre, particulièrement agréable le soir, lorsque le soleil se couche sur la mer des Caraïbes… Spectacle inoubliable…

Trou à diable

Trou à diable 

La cascade du Trou à Diable est située près de Bouillante. Vous serez enchantés par la beauté de cette végétation luxuriante et des plantes tropicales. Magnifique site… A faire, lorsque le beau temps est là…

Jardin botanique – Deshaies

Situé sur la commune de Deshaies, ce parc de 7 hectares vous fait découvrir toute une diversité de plantes, d’arbres remarquables, sans oublier les animaux tropicaux. Le jardin est l’ancienne propriété de Coluche. De très belles photos assurées…

Jardin botanique
Plage de Malendure

Plage de Malendure 

A 5 minutes de la villa, cette plage de sable noir fait face aux Ilets Pigeon. Très connue pour ses fonds marins, grâce à la réserve Cousteau, vous pourrez nager avec les tortues. Les amoureux de la plongée sous-marine se régaleront… Le “jardin Japonais” vous attends en PMT (Palme-masque-tuba).

Grand cul de sac marin

Grand cul de sac marin

C’est une réserve naturelle située entre Basse-Terre et Grande-Terre. Vous pourrez découvrir ses belles eaux turquoises, sa barrière de corail, ses magnifiques plages de sable blanc,… En optant pour l’excursion en bateau ou alors,pour les plus aventuriers, en ULM… Cette baie est une pure merveille de la nature…

Petit Canal

Petit canal

L’ancienne prison se trouve non loin des marches des esclaves à Petit-Canal. Un immense figuier trône devant l’édifice en ruine. L’atmosphère y est pesante et chargée d’histoire…

Marché aux épices

Pointe à pitre

Marché aux Épices : Le marché de Saint-Antoine se situe au cœur de la ville de Pointe-à-Pître. Vous y trouverez toutes les épices du pays (cannelle, vanille, colombo, piment, muscade,…). Moment convivial et explosion de couleurs avec les marchandes habillées de Madras…

Plage du bois Jolan

Plage du bois Jolan

La plage du Bois Jolan se situe sur la commune de Sainte Anne. Avec son sable blanc, ses cocotiers et ses eaux turquoises, elle nous fait rêver. La faible profondeur en bordure de mer est idéale pour la baignade des petits et c’est pour cela qu’elle est très fréquentée le week-end par les familles Guadeloupéennes qui viennent y pique-niquer pour la journée…

Plage du souffleur

Plage du souffleur – Port Louis

Cette plage est située à Port Louis. Pleine de charme, c’est une des plus belles plages de Guadeloupe. Sable doré, ombre, vaste aire de pique-nique… Dans le prolongement de la plage, vous pouvez visiter le cimetière marin de Port Louis et ses tombes ornées de coquillages…

Sainte Anne

Sainte Anne

Sainte-Anne est une ville côtière sur Grande-Terre. Sur le bord de côte, vous pouvez vous arrêter au marché où vous y trouverez tous les produits locaux…

Mangrove

Mangrove

Vous pouvez la découvrir de différentes façon : à pieds, en canoé ou en petit bateau. Végétation luxuriante… avec l’arbre caractéristique : Le Palétuvier… Idéal à visiter avec un guide touristique…

Marie-Galante

A une heure de mer de Pointe-à-Pitre, l’île paisible de Marie-Galante vous attend avec ses magnifiques plages de sable blanc…

Les Saintes

Trentre minutes de navigation à partir de Trois rivières vous permettent d’accéder à une des plus belles baies du monde et au charme des îles des Saintes.

Contact

Nous sommes à votre écoute

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation de données collectés par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

You don't have permission to register